La chapelle de la Doyère à Louvigné appartenait aux Leclerc de la Roussière à la fin du 18e siècle. Les moines Trappistes y célèbrent la messe en 1815 pendant leur séjour à la Doyère en attendant de s’installer à Entrammes.
L’édifice est ensuite la propriété de la famille Bouessé qui en fait don à la commune.
Extérieurement, l’édifice est en assez bon état mais l’intérieur laisse à désirer, tout particulièrement la voûte et l’autel.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=–=-=-=-=-=-=-=–=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Dom Joachim, abbé de Port-du-Salut à Entrammes fait reconstruire le Pont-au-Prêtre en 1861.L’ouvrage succède à un autre qui figure sur le cadastre de 1810. Étroit et délabré, il ne permettait pas le passage des charrettes qui ne pouvaient franchir la rivière qu’à gué, en périodes de basses eaux.
Son tablier est en dos d‘âne et les parapets sont pratiquement arasés
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
La chapelle funéraire de la famille Provost dans le cimetière de Saulges illustre parfaitement la volonté de certaines communes de préserver ce type de patrimoine.
La chapelle abrite entre autre la sépulture d’Alexandre Provost, maire de Saulges au milieu du 19e siècle. Tombée en déshérence, elle a été reprise par la commune qui va la sauver en l’utilisant comme ossuaire.