Nouvelle publication : Ambrières et Cigné, entre Maine et Normandie

Ambrières Publication Couverure 1Cette publication reprend le format et le schéma des précédents guides, avec 126 pages de textes et notices, plans et cartes ainsi que plus de 250 photos couleur, centrés sur l’histoire et le patrimoine du territoire d’Ambrières et de Cigné.

. L’ouvrage a été réalisé au terme d’une enquête de terrain systématique sur le patrimoine accessible, ou au moins visible de l’espace public, dans la ville d’Ambrières, le bourg de Cigné et l’ensemble de l’espace rural de la commune. Sa préparation a nécessité une recherche d’archives publiques et privées, ainsi que l’exploitation de découvertes anciennes et récentes.

La publication qui est vendue 12 €, est disponible à Ambrières (office du tourisme, bar PMU, accueil du camping des Vaux), au local de la SAHM (mardi, mercredi et jeudi de 9h à 12h) mais aussi à Laval (Cultura, magasins Leclerc, librairies).

L’écriture de ce livre s’est accompagnée de la production d’un dépliant en 4 volets et quadrichromie. Une face propose un parcours dans la ville d’Ambrières accompagné de 24 courtes notices et de quelques photos.

Sur l’autre face, le bourg de Cigné est parcouru en 16 notices.

Ce document est essentiellement diffusé dans les offices du tourisme sur le territoire du Bocage Mayennais

Voir détails sur ce site au chapitre « PUBLICATIONS – ouvrages édités depuis 2009 ».

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.