Etude sur Léon Henri Guinebretière (1892-1965)

Nous avons le plaisir de vous annoncer la mise en ligne d’un nouvel article dans le tome 2014 de notre revue. Il s’agit d’une étude de Viviane Tondreau sur « Léon Henri Guinebretière (1892-1965), architecte départemental de la Mayenne ».
Au cours de sa carrière, Léon Henri Guinebretière a parcouru les routes mayennaises afin d’exécuter des chantiers aussi bien civils que religieux. Devenu architecte départemental en 1934, il a peu construit mais s’est consacré à la restauration d’églises, de châteaux, d’édifices dévastés pendant la Seconde Guerre mondiale, ainsi qu’à la transformation d’autres. Sollicitant souvent les mêmes artisans, sa collaboration avec Isidore Odorico fut particulièrement fructueuse.
Viviane Tondreau est élève-conservateur du patrimoine à l’Institut national du patrimoine (INP).
Nous vous rappelons que vous pouvez accéder librement à notre revue La Mayenne, archéologie, histoire sur le site des Archives départementales de la Mayenne ou en cliquant sur l’adresse Internet suivante : Archives de la Mayenne  et que vous pouvez télécharger ou imprimer tous les articles que vous souhaitez.

Les commentaires sont clos.