Exposition Bourgon

 

cliché : M Krotky, président de l'association locale
 

L’exposition « sauvegarder un patrimoine, les chapelles de la Mayenne » a rassemblé une cinquantaine de personnes ce 13 mars vers 20 heures dans l’église de Bourgon. Les membres de la SAHM ont été accueillis par M. Heulot, maire de Bourgon, Mme Gérard, conseillère municipale et M. Krotky, président de l’association locale « cultures en plein champs ». L’intérêt manifesté par l’assistance et les questions qui ont suivi l’exposé ont une fois de plus prouvé l’attachement du public à l’histoire locale et au petit patrimoine.

cliché : M Krotky, président de l'association locale
 

L’église de Bourgon, dont la construction s’est achevée dans les premières années du 20ème siècle, sert de cadre à une exposition du plus grand intérêt en raison de la richesse et de la variété des chapes et bannières qui sont présentées. La commune et l’association ont eu à cœur d’exposer et de mettre en valeur ce patrimoine afin de le faire connaitre en priorité de la population locale.

Vous ne connaissez pas Bourgon ? Cette exposition en est l’occasion jusqu’au 31 mars et surtout le dimanche 22 de 15h à 18 heures.

 

cliché : M Krotky, président de l'association locale

Les commentaires sont clos.