St Jean-sur- Mayenne 2010

M. Duval, maire de Saint-Jean 

 

Le père Joseph Cousin
Samedi 3 juillet à 10h, l’exposition « Sauver un patrimoine: les chapelles de la Mayenne » a été ouverte par M. Maurice Duval, maire de Saint-Jean-sur-Mayenne et le Père Joseph Cousin, responsable de l’art sacré pour le diocèse de Laval. Placée pour deux mois dans le déambulatoire du chœur de l’église paroissiale de Saint-Jean-sur-Mayenne, elle présente alternativement les panneaux de l’exposition et les statues de l’église accompagnées d’une affichette explicative.

A titre exceptionnel, une ancienne Vierge à l’Enfant en bois polychrome a été présentée à l’assistance avant d’être remise à l’abri.

Après avoir rapidement présenté la SAHM, ses activités et ses productions, Joël Poujade a commenté l’exposition tout en développant les diverses actions du groupe d’inventaire du petit patrimoine.

Sous la conduite de M. Duval, les invités se sont ensuite dirigés vers la chapelle St Trèche (lien avec l’article sur la chapelle) et les vestiges carolingiens du monastère.

La visite a été l’occasion anecdotes des plus anciens qui prouvent bien tout l’intérêt de la tradition orale et du patrimoine immatériel.

La matinée s’est achevée par un apéritif offert par la mairie.

La SAHM remercie le maire, les élus et les habitants de la commune de Saint-Jean-sur-Mayenne pour l’intérêt qu’ils portent à leur patrimoine

Les commentaires sont clos.